Octobre

Grâce au CREM, vous serez les cinéastes de demain

Besoin d’une caméra, d’un logiciel de montage, d’un appareil photo pour un projet ?

Foncez au 7ème étage (courage ce n’est pas si haut), le CREM (Centre Ressources Médias) vous prête tout le matériel dont vous avez besoin pour laisser votre âme de réalisateur s’exprimer !

Pour emprunter du matériel, il suffit de vous inscrire au bureau du CREM. C’est dans ce bureau que vous rencontrerez un technicien, qui vous donnera une feuille à remplir. Sur celle-ci, vous pouvez alors inscrire tout ce dont vous aurez besoin : appareils photos, caméras, micros, mixettes…  

Quoi de plus simple ? Un petit nom, une date, le matériel voulu, une signature, et le tour est joué.

Qu’attendez-vous pour devenir le nouveau Steven Spielberg ?

Bureau des techniciens

Généralement, les emprunts de matériel se font suite à un projet avec un professeur (lequel donnera son autorisation sur le petit papier à remplir). Ce n’est malheureusement pas possible d’emprunter du matériel pour un projet personnel (même avec l’autorisation d’un professeur).

Pour finaliser vos vidéos, vous pouvez réserver une salle de montage auprès des techniciens. Vous pouvez aussi enregistrer des voix off au centre de contrôle du son (où on peut faire des émissions de radios). Miracle, tout se trouve au 7ème étage (c’est concentré, vous avez de la veine).

Et puis, vous aurez la chance d’avoir quelques petits conseils pour chaque réalisation, ce qui n’est quand même pas négligeable lorsque l’on débute en tant que cinéaste professionnel !

Dans le cadre d’un travail avec un enseignant, vous pourrez utiliser la salle où se trouve un fond vert (ou bleu !) vous permettant d’incruster tout et n’importe quoi derrière vous.

Il est temps de vous initier au métier de Miss ou Mister Météo !

A vos scénarios et bonne réalisation !

L’équipe Charle News

Et, au passage ! Saviez-vous qu’on avait fait un article sur la BU de l’IUT ?!