Mars

L’heure des adieux

Le 20 mars 2018, l’équipe Charle News passait son oral de projet tutoré, ce qui signifie la fin du projet pour l’équipe de cette année. Notre équipe souhaitait vous dire au-revoir à vous, chers lecteurs, avec qui nous avons passé notre dernière année de DUT. Nous ferons cela comme il se doit avec un petit bilan de cette année passée.

Cette année fut riche en émotions et en rencontres. Nous avons appris beaucoup de choses, que ce soit pour notre simple projet : rédaction, web, graphisme, audiovisuel… Mais aussi sur de nombreuses personnes au sein de l’IUT. Le dialogue était la force de notre projet, nous espérons vous l’avoir transmise.

Nous tenons tout simplement à remercier toutes les personnes ayant contribué à notre projet, de près ou de loin. Merci à tous ceux qui nous ont contacté pour un article, sans vous nous n’existerions pas. Merci à vous lecteurs de nous avoir suivies tout au long de l’année, d’avoir réagi à nos articles, apprécié nos newsletters. Merci pour les partages, merci à l’IUT Nancy-Charlemagne (notamment à Madame Jill Laurent, chargée de communication de l’IUT) de nous avoir permis de mener à bien nos actions. Merci à Monsieur Serge Carrega, le reprographe de l’IUT, qui fut toujours présent pour nous toutes en cas de besoin. Merci à notre tuteur, Monsieur Renaud Lallement, d’avoir été patient et d’avoir relu tous nos articles avant qu’ils soient publiés. Merci à tous de nous avoir aidé à réaliser ce projet cette année.

L’année prochaine est un nouveau départ pour nous toutes : tandis que Lucile part étudier à l’ISCOM, Mélanie et Manon postulent pour des licences professionnelles à Nancy et aux alentours. Juliette, quant à elle, postule pour une troisième année de licence Information-Communication à l’université de sciences humaines et sociales de Nancy. Rébecca se prend une année sabbatique et Laurie part étudier un an en Allemagne.

Ne nous méprenez pas, ce projet est notre petit bébé ! C’est assez dur de le quitter… Mais il faut avancer !

Gardez un œil sur Charle News : le projet continue l’année prochaine.

Rendez-vous en septembre 2018 avec la nouvelle équipe !